Retour sondage PGR 2019

Suite au sondage que nous avons mis en place il y a quelques semaines voici tous les retours.

Nous vous remercions encore d’avoir participé, et oui après 12 ans de  PGR, c’est cool d’avoir votre avis!

car c’est aussi votre manifestation.

 

Voici toute les réponses que vous nous avez donner (c’est un copier/coller du sondage) :

1:
2: Quels sont les aspects de le PGR que vous aimez ? (38 réponses)
-La convivialité+
-le barbeuk
-Le sentiment familiale et de se retrouvé une bonne bande de pote
-La convivialité, l’ambiance bon enfant, les potes, les belles découvertes et rencontres à chaque fois! Le fait de discuter avec des passionnés qui nous en apprennent toujours sur leurs machines fétiches !
-la seule convention où on peut gagner de la vaisselle 😉
-L’ambiance et rencontrer des gens. Pleins de gens.
de gagner de la vaisselle
-Le partage et les espaces pour présenter les jeux hombrews
-Voir les machines que je ne cotois pas tous le temps , passer du temps avec les amis et faire gagner des lots de merde à Michel Louvet !
-Les gens découvrir les bécanes originales
-La convivialité, la confiance et la qualité du matériel mis à disposition
-Le barbecue, la convivialité, la mise à disposition d’écrans, la présence d’une borne
-Convivialité, simplicité, passion
-Découvrir des machines et des jeux.
-La convivialité, les repas et les machines qu on vois peu.
-Les consoles et ordi retros, La convivialité, les concours, la loterie, le BBQ, la pétanque
-La convivialité et les échanges avec les passionnés 🙂
-La convivialité, le côté familial-bon enfant, le climat de confiance, les rencontres de passionnés, les développeurs, les bidouilleurs, les achats /ventes, les repas, les consoles / jeux / bornes / flippers rares, les concours, la photo de groupe, le feu d’artifice
-convivialité, partage, salon de jeux vidéo dans la région du 02.
-Convivialité, partage, bonne humeur
-convivialité
-Convivialité, moments sympa, découverte de choses que j’ignorais complètement ,…
-L’ambiance conviviale…
-le coté famille du rétro gaming
-Convivialité + Sympathie + Concept original avec le barbecue (merci Titi et la team PGR!!) + Animations (Quizz, etc) + Feu d’artifice. C’est une convention très sympa, avec la partie repas qui permet de faire une pause en milieu de journée et de discuter autour de la table, et le feu d’artifice de Pinon le soir. Cette convention se démarque par son originalité. Pour l’émulation, c’est un concept à part entière qui a tout a fait sa place dans le monde du rétro selon. Sans émulation, on aurait du mal à faire du homebrew, ou ripper des objets dans les jeux pour la préservation, et ça simplifie le jeu au quotidien et limite l’usure des machines quand on joue souvent. Selon moi l’émulation est à autoriser, il y a des concepts originaux et idées à montrer, sans toutefois oublier que le but est de montrer des machines anciennes.
-Convivialités; local; petite structure.
-La convivialité en générale et l’open bar
-Convivialité
-La convivialité, la sympathie de l’organisateur, la simplicité en général.
-Un maximum de vieille console
-Les personnes qui font des stands à theme, les animations et le bbq !
-Bonne ambiance, convivialité. Très bonne organisation.
-La convivialité entre amis
-la convivialité, l’échange et les jeux. la PGR quoi :p
-La convivialité, les organisateurs, la passion des participants, la rétro pétanque et le barbecue…continuez comme ça !
-les gens sympas, la bouffe !!!!!!!
-Organisateur sympas. Les consoles et les arcades. La tombola. Et les ventes et échanges. Enfin tout ! Surtout le lancer de consoles. Mythique ! !
3:Quels sont les aspects qui vous déplaisent, qui sont à améliorer selon vous ?
(36 réponses)
-????
-Pour ma part j’ai le cul entre deux chaises… Oui l’émulation pure c’est chiant a mourir surtout dans une convention « retro ». Genre regarde j’ai une SNES Everdrive pouf, j’ai tous les jeux haha…. Malgré tous… pour ne citer qu’un exemple. Quand je vois une Xbox première génération qui a été flashé pour faire tourné des jeux Gameboy/PS1/ect, mine de rien, c’est toujours intéressant de discuter avec la personne sur les problématique technique et sur le fonctionnement matérielle de la bestiole et comment le détournement a était opéré. On est plus loin que de la simple émulation, y’a un vrai petit travaille d’adaptation et d’installation, et généralement la personne adore présenter sa bestiole étrange au autres tous en continuant a la bidouillé et bricolé pendant toutes la convention. Après n’avoir QUE ça, ce serait chiant… Mais le problème dans autorisé que quelqu’un. Nous allons arrivé au cliché « Ouais, mais pourquoi lui alors quoi moi on m’a dis non ? » Bref, voila mon avis rapide sur la question ^^
-plus de vaisselle!
-L’an dernier c’était super.
-plus de vaisselle
-Le temps d’ouverture au public trop limité !!!
-Rien me déplait :), mais je pense que le rétrogaming doit continuer de faire la part belle au Homebrews comme vous (signé alekmaul 😉 )
-Manque de fille !
-Le manque de concours c’est a dire il pourrait en avoir plus. Genre on fait un concours mais il n’en faut pas que un sur toute une journée. Il faudrait en faire par exemple des concours en team genre scoring metal slug a deux ou des autres jeux en coop virtual tennis des tournois comme cela afin de ne pas dans son coin et seulement regarder et qui occupe toute les journées
-Les consoles portables sont un peu en retrait…
-La tombola, le coin brocante, les concours parfois confus.
-Rien pour le moment.
-Aucun
-Pas d idée
-C’est parfait
-Peut être avoir une meilleur vue sur le programme de la PGR (genre une pancarte pour savoir quel évènement est prévue à quelle heure).
-Malheureusement, les jeux très rares ou collections sont moins présents. Je comprends que les gens puissent avoir peur d’abimer ou de se faire voler, vu les prix astronomiques. Mais, une convention où tout le monde branche son émulateur ou sa console next-gen n’a plus d’intérêt, sauf évidemment les rencontres entre passionnés. Qu’il y ait un stand avec qqun qui aide à faire son raspberry pi, ou modifier sa console, ça ok. Mais un stand destiné à jour à tel jeu megadrive via un raspberry pi, ça n’a pas sa place. A la limite, je trouve qu’un everdrive peut avoir sa place, pour proposer un catalogue complet sur une console, mais c’est limite. Vous pourriez fixer une date maximum, exemple année 2002, et tout le matériel ou jeu ou console produit(e) après cette date serait proscrit. Evidemment sauf les créateurs de jeux neo-retro qui amènent des nouveautés.
-je ne vois pas
-Manque de flexibilité dans l’organisation.
-cuisson du barbecue 😉
-Forcément ca sera jamais assez long
-Tirage tombola moins long, laisser libres ceux qui tiennent les stands niveau émulation sur console
-la salle peut être trop petite
-J’adore la PGR. Il n’y a pas d’aspects qui me déplaisent. 2) Juste quelques pistes d’amélioration : Essayer d’étendre un peu plus le choix de desserts/entrées pour le repas, le barbecue est super mais personnellement je trouve le choix des périphériques un peu limité. Pour la viande, peut être étendre le choix pour ceux qui ne mangent pas de viande bovine. En 2018 il semblait déjà y avoir plus de choix qu’en 2017. Peut être proposer des steaks végétariens, c’est la tendance? 3) Je suis en revanche pas trop fan de la rétro pétanque. Désolé les gars, m’en veuillez pas!! 🙂 Même si c’est des machines HS et que c’est original, nous adorons tous ces machines et il me semble étrange dans le concept même de jouer à la pétanque avec. Il y a toujours des choses à récupérer et ces machines vont se faire de plus en plus rares, malgré des millions d’exemplaires produits.
-Bruit.
-Je suis végétarien. Ça ne me dérange pas de payer le prix fort car votre travail le mérite mais je ne profite pas du barbecue 😉
-Je ne vois pas
-Pas grand chose
-Gros problème au niveau des ventes, un mec a tout ratissé l’année dernière, c’était scandaleux
-Je n’ai fais qu’une Party game rebirth, je manque d’expérience pour donné un retour pertinent.
?
-le manque de civisme de certains parfois, les batailles autours des jeux à vendre où certains ratissent :/
-Manque par fois de place, événement qui mérite à être plus connu !!
-Diversifier les jeux chaque année
-Plus de crudités dans les menus. On aime biens les frites et les merguez mais un peu de vert, ça serait sympas ! Que ça dure plus longtemps « 3 jours » et quelques guest star qui pourraient nous faire partager leur passion (mais là je pense que c’est peu être un peu trop demandé, Désolée ) sinon, en résumer, la PGR c’est déjà le top !!
Nous sommes très heureux de vos retour! certains commentaires nous ont bien fait rire! mais surtout ce sondage va nous permettre de nous recentrer sur les choses importante afin de garder le meilleur de la PGR!
Déjà nous garderons la rétro-petanque (avec un seul retour négatif)
Amicalement
La Team PGR

5 commentaires sur “Retour sondage PGR 2019”

  1. Ouais mais j’avais filé de la merde à Monos pour Michel (le gars me connait pas, mais me déteste déjà).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *