Sondage PGR: PGR 2019 (l’émulation)

Bonjour les pti Zamis.

Voila! avec ma team PGR nous somme en plein dans les préparatifs pour la 12eme PGR qui aura lieu les 8 & 9 juin prochain.

On vous a préparé un tout petit sondage afin de pouvoir au mieux répondre, à vos attente sur la convention PGR.

Amicalement la Team PGR

Sondage PGR

7 commentaires sur “Sondage PGR: PGR 2019 (l’émulation)”

  1. Personnellement je suis pour.
    Même si beaucoup d’entre nous sont des collectionneurs et aiment jouer sur la plateforme initiale, il y a aussi des jeux trop cher, trop mauvais, trop rare pour être acheter.
    Il y a aussi des gens qui aiment juste jouer, peux importe la plateforme. Et puis l’émulation PC permet de ramener toute sa bibliothèque rétro en soirée sans devoir ramener toutes les consoles.

  2. Bien entendu, ça va de soit. Mais rien n’empêche de prévoir des emulateurs.
    2 exemples :
    – Tu joues à Sonic 1, et un collègue te dis que sur le 2, tu as pas la même touche graphique. Hop tu lance l’émulateur pour comparer vite fait et débattre.
    – Tu fait découvrir un jeu à un mec, par exemple Hello Yeah. Le mec aime, tu lui dis que Arkedo en a fait d’autre, et tu emules vite fait pour lui montrer ce qu’il a fait d’autre.

    Je suis pas pour une convention full émulation, mais être capable de lancer n’importe quel jeu à la demande ne peux qu’améliorer le plaisir de jouer.
    It’s all about the game ! 😘

  3. après je comprend tout a fait ton point de vu DovaMiku7, pour ma part l’émulation peu être utiliser en convention sur des linker pour des jeux rare et chère!
    Pour ma part j’adore aller sur un stand et voir plein de jeux, ouvrir les boites et regarder les notices!

    Si tu me met devant une machine avec un linker tout seul ! ben je reste 5 min et je le casse! sur une autre console

  4. Rendre tout les jeux accessible par émulation désacralise certain soft. J’ai attendu certains jeux ou machines des année en attend un bon prix, mon plaisir n’a été que plus grand une fois en ma Possession. Avec les émulateur on ne fait aucun jeu, on commence tout et on ne fini rien puisque trop de nouveautés en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *