Il étais une fois : Silicon & Synapse

Dans ce nouvel épisode de Il était une fois nous avons décidé de vous parler du studio américain Silicon & Synapse. Fondée en 1991 la société se concentre dans un premier temps sur des portages Amiga, Atari ST, Commodore 64 ou PC. On ne citera que les plus notables ici comme Battle Chess pour PC, Battle Chess 2 pour Amiga ou J.R.R. Tolkien’s The Lord Of The Rings (vol. 1) pour Amiga.

L’année 1991 le studio développera également son premier jeu, RPM Racing sur Super Nintendo (remake de Racing Destruction Set sorti sur Commodore 64). Jeu de course en 3D isométrique il vous proposera de parcourir l’asphalte seul ou à deux en écran splitté sur les cinquante circuits que propose le jeu.

 

 

C’est ensuite en 1992 que Silicon & Synapse nous propose son premier jeu original sur Super Nintendo puis Amiga, DOS et Mega Drive en 1993. The Lost Vikings vous propose de suivre trois vikings dans un jeu Réflexion/plateforme. Erik notre premier viking est capable de courir et sauter, Baleog le second possède une épée et un arc lui permettant de venir à bout des ennemis et enfin Olaf avec son bouclier pourra stopper l’avancée des ennemis, faire la courte échelle à Erik ou encore planer. Il vous faudra donc exploiter, à tours de rôle les différentes capacités de nos protagonistes pour venir à bout des niveaux. Le jeu propose même sur certaines plateformes le jeu jusqu’à trois joueurs en local.

 

 

Nous voilà arrivé en 1993 avec le dernier jeu développé, Rock N’ Roll Racing sur Super Nintendo et Mega Drive. Silicon & Synapse reviens donc à son premier amour avec un jeu de course en 3D isométrique, la nouveauté ici est l’utilisation d’arme envers vos concurrents. Les points de fin de partie vous permettrons de modifier votre véhicule pour le prochain « combat ».

 

 

C’est après ce Rock N’ Roll Racing que le studio se renommera brièvement Chaos Studios avant de prendre son nom définitif : Blizzard Entertainment ! que vous devriez connaitre un peu plus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *