Il était une fois : Arkedo Studio

Dans il était une fois j’ai décidé de vous parler de studios de jeux vidéo méconnu mais pourtant terriblement bon ! Pour ce premier « Il était une fois » je vous parle de Arkedo Studio. Arkedo est un studio indépendant français fondé en 2006 et aujourd’hui fermé (depuis 2013) qui se démarque régulièrement avec un game design qui leur est propre.

Un an après sa formation le studio sort Nervous Brickdown sur Nintendo DS. C’est le classique Breakout qui sera revisité ici en adaptant le gameplay au stylet. Le jeu obtiendra le Milthon du meilleur jeu sur console portable en 2007.

 

 

En 2009 c’est Big Bang Mini qui verra le jour toujours sur Nintendo DS. Arkedo propose sa version des shoot’em up, point de vaisseaux spatiaux ici mais un bon stock de feux d’artifice. Si le jeu n’a pas connu de succès commercial il garde un petit succès d’estime chez les joueurs qui ont pu s’y essayer.

 

 

La même année le studio sortira Arkedo Series en dématérialisé sur les stores de la Playstation 3 et la Xbox 360. La série se compose de trois jeux. Le premier « JUMP! » est un jeu de plateforme en pixel art. Le second « Swap! » revisite les puzzle game dans le style de columns en proposant un gameplay astucieux. Et en fin « Pixel! » nous propose un platformer typé « Game Boy » avec la mascotte (Pix The Cat) de Pastagames.

 

 

 

 

En 2010, petit écart sur mobile avec OMG : Our Manic Game en exclusivité sur Windows Phone. Une nouvelle fois un shoot’em up.

 

 

C’est ensuite en 2012 et avec SEGA comme éditeur que Arkedo sortira Hell Yeah! La Fureur Du Lapin Mort, pour moi le meilleur jeu du studio. On y incarne Ash, le lapin diabolique prince de l’Enfer, publiquement humilié sur les réseaux sociaux. Ash ira donc tuer les 100 personnes qui l’auront vue en train de prendre son bain avec son canard en plastique ! Retrouvez le test de Dova Miku Sebun ici

 

 

C’est enfin en 2013 que le studio sortira son dernier jeu Poöf vs. The Cursed Kitty! sur PC. C’est ici le célèbre Mario Bros. qui servira de base et qui se verra augmenté d’une dimension tower defence. 

 

 

3 commentaires sur “Il était une fois : Arkedo Studio”

  1. La qualité du travail effectué et la passion du joueur transpire de nouveau.
    J’ai hâte de lire le « il était une fois ROCKSTAR » ou mieux… « il était une fois De SquareSoft à SquareEnix ».

    Super travail encore bravo.

  2. Bah quand je parle de studios de jeux vidéo méconnu, je pense pas tout de suite à Rockstar Games ou Square Enix 😉

  3. J’ai terminé le prochain épisode de « Il était une fois », ça sort le dimanche 14 avril 2019 et j’ai hâte de vous faire découvrir ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *