Cable HDMI Pound Technology Inc.

Nous allons nous pencher sur la solution de Pound Technology Inc. concernant la Xbox et la dreamcast sur nos TV moderne. En effet la société propose pour chacune des deux consoles un accessoire qui permet de sortir en HDMI, si la proposition paraît alléchante la qualité d’image est elle au rendez-vous ?

La Xbox :

Nous feront pour cette machine un comparatif entre un câble component (la solution qui jusque là proposait la meilleure qualité) et le combo câble HDMI/accessoire Pound.

contenu de la boite

image avec câble component

 image avec câble HDMI

Les deux câblages nous sortent du 16/9 donc aucun soucis de ce côté là, cependant le câble component nous sort une image plus fine. Si votre TV possède des entrées pour le component il sera préférable d’utiliser cette option. Pour les TV qui n’aurait que des entrées HDMI la solution de Pound Technology Inc. reste une solution meilleure que nos bonne vieille peritel.

 

La Dreamcast :

Pour cette console nous avons fait un comparatif entre un câble VGA et le HDMI de Pound Technology Inc. 

contenu de la boite

image avec câble VGA

image avec câble HDMI

Alors que le câble VGA respecte le format 4/3 de la console, le câble HDMI nous passe en 16/9 élargissant l’image par la même occasion (certaine TV propose le redimensionnement de l’image pour régler le problème). On remarque une image plus fine en VGA, de plus la solution HDMI reste incompatible avec les jeux qui refusait le câble VGA (en effet certain jeux ne supportait pas et nous obligeait de câbler en peritel). L’option de Pound Technology Inc. n’a donc aucun intérêt. Les solutions VGA et peritel seront à privilégier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *