Killzone Mercenary

 

Série issue d’un studio appartenant à Sony, Killzone a régulièrement la lourde tâche de servir de vitrine technique pour les consoles qui les accueillent. Qu’en est-il de cet épisode Vita ? Exploite-t-il correctement la portable ?

 

 

Histoire :

Une guerre n’est jamais simple, on sort presque toujours du schéma gentils contre méchants et vous vous en rendrez compte dans ce Killzone Mercenary puisque vous, mercenaire, changerez de camp régulièrement pour aller vers le plus offrant dans cette guerre opposant l’ISA aux Helghasts. Une histoire qui se déroule en parallèle de Killzone 1 & 2 et qui vous fera incarner Arran Danne, mercenaire motivé que par l’argent.

 

 

Gameplay :

Killzone reprend un gameplay classique des FPS Playstation tout en apportant quelques modifications dû au support. La touche O par exemple servira à tour de rôle à courir, s’accroupir ou se mettre à couvert. Playstation Vita oblige, le studio a le devoir d’utiliser l’écran tactile mais l’utilise avec brio (en QTE pour achever un adversaire, pour déployer certaines armes spéciales ou pour les phases de piratage). Le Gameplay est un des nombreux points forts du soft, il propose une jouabilité excellente en dépit d’un support (portable) pas toujours évident pour le genre. 

 

 

Technique :

On savait la console puissante, Guerrilla Cambridge arrive malgré tout à nous donner une leçon ! Rien à dire sur la technique c’est simplement parfait, très certainement un des jeux les plus beaux de la Playstation Vita. Et même si de rares fois on ressentira quelques brefs lags, franchement rien de grave. 

 

 

Difficulté et durée de vie :

Killzone Mercenary offrira un certain challenge qui ne fera pas peur aux joueurs habitués au FPS. Là où le bât blesse c’est coté durée de vie, en effet le mode solo se fini en 4 heures, mouais pas terrible… Si la rejouabilité reste agréable, il sera toujours possible de se tourner vers le mode multijoueur.

 

 

Multijoueur :

Le mode solo vous a laissé sur votre faim ? Le jeu vous propose 3 modes multijoueurs, jouables en ligne ou en local (ad-hoc) :

  • Guerrilla : Match à mort par équipe. Éliminez les joueurs de l’équipe adverse avant la fin du temps imparti. L’équipe qui totalise 40 éliminations, ou comptant le plus d’éliminations gagne la partie.
  • Mercenaire : Chacun pour soi. Au terme des 10 minutes, le joueur ayant cumulé le plus d’argent par ses éliminations, piratages, interrogatoires ou ramassages de munitions remporte la partie.
  • Zone De Guerre : Partie à objectifs en équipe en 5 manches. Manche 1 récupérez les cartes de bravoure des ennemis abattus, manche 2 piratez des capsules VAN-Guard, manche 3 interrogez les ennemis, manche 4 piratez les capsules VAN-Guard (comme la manche 2) et enfin manche 5 faites le plus d’éliminations possibles dans le temps imparti.

 

 

Conclusion :

Killzone est LE FPS de la Playstation Vita ! Parfait sur beaucoup de points, on ne regrettera que la durée de vie…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *