TUTO : Lampe VMU

Voici un tutoriel qui vous permettra de fabriquer vos propres lampes pour manette Dreamcast, car en effet certains jeux utilisent l’écran de la VMU comme par exemple « Alice Dreams Tournament » retrouvez notre test ici.

 

Outillage nécessaire pour ce tuto :

Un tournevis cruciforme taille « 0 »

Un fer à souder

De l’étain

 

Matériel nécessaire :

Une VMU non officielle sans écran

Une VMU non officielle type « Nexus 4 meg »

Ou VMU 4 en 1 standard (nécessite la découpe du logement USB)

un port USB femelle

Du fils

Une lampe USB flexible

 

 

Démonter les vis au dos des VMUs à l’aide du tournevis cruciforme.

 

On gardera pour la suite le circuit imprimé de la VMU non officielle sans écran et le boitier de la VMU non officielle type « Nexus 4 meg ».

 

Souder un fil entre la Pin 10 du VMU et la Pin 1 de la prise USB femelle, ainsi qu’entre la Pin 1 du VMU et la pin 4 de la prise USB femelle.

 

Insérer le tout dans le boitier de la VMU non officielle type « Nexus 4 meg ». La Nexus possède à la base une prise sur le dessus qui servira ici pour mettre la prise USB femelle, attention au sens de montage de cette dernière en fonction de votre lampe USB flexible. Puis fermer le tout à l’aide des 4 vis cruciformes au dos du boitier.

 

Inserer la lampe USB dans la carte mémoire et cette dernière dans votre manette. A noter que la carte mémoire reste utilisable.

 

P.S. : Aucun problème de tension avec 4 manettes (VMU + lampe), mais je vous conseille de remplacer la résistance du port manette par sécurité.

 

2 commentaires sur “TUTO : Lampe VMU”

  1. C’est carrément cool !
    Après petit détaille important, si vous plugué 4 manettes avec ce system de lampe. Ca risque de tirer un peu trops de ju du port manette.
    Ce qui fera sauter le fusible du port manette.
    (rien de bien méchant à réparer cela dit.)

  2. D’où le :
    « P.S. : Aucun problème de tension avec 4 manettes (VMU + lampe), mais je vous conseille de remplacer la résistance du port manette par sécurité. »
    en fin d’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *